Consommer moins d’énergie avec son congélateur

Congelateur choix

Chez nous, l’appareil qui est susceptible de consommer le plus d’électricité, c’est bien, le congélateur. Mais il existe tout de même des modèles plus économiques. Sinon, il y a des astuces à savoir pour que notre congélateur en consomme moins.

En premier lieu, sachez que l’efficacité idéale de votre congélateur est obtenue lorsqu’il est au trois quart plein.

Il faut savoir que c’est par le biais des contenus du congélateur que le froid s’entretien tout seul. Alors, pour que cela se fasse, il faudrait remplir à moitié des bouteilles d’eau  et surtout faites attention de ne pas les

glace choiz

remplir totalement sinon elles risqueront d’exploser lorsque l’eau se gèlera. Un autre grand point qui peut être la cause de la perte d’énergie de votre congélateur, c’est le radiateur.

Assurez-vous que le radiateur soit toujours propre.

Puisque c’est l’endroit où se passe l’échange de la chaleur avec l’air qui permettra au gaz de refroidir le congélateur, du coup, s’il y a de la poussière sur le radiateur, les échanges thermiques seront mauvais, ce qui obligera le moteur du congélateur à fonctionner plus longtemps, c’est-à-dire dépenser plus d’énergie.

Faites le bon choix de congélateur.

Il est vrai que les congélateurs dépensent de l’électricité 24 heures sur 24. A vous de faire le bon choix et de suivre les astuces d’économie d’énergie, cela fera sans nul doute du bien à votre porte-monnaie, et aussi à notre environnement. Il est bon de savoir que les congélateurs comportent une étiquette où apparaît la consommation d’énergie. Il y a les appareils de classe A qui sont les plus avantageux, et les appareils de classe G qui contrairement à la classe A sont beaucoup moins économiques. Pour ce qui est du prix de consommation d’un congélateur de classe G, il est deux fois plus cher que celui de classe A. Il y a des étiquettes A+ et A++ et il faut savoir que les appareils qui ont ce genre d’étiquettes sont nettement très économiques. Déjà, faites l’achat d’un congélateur qui convient à votre ménage.

Autres astuces d’économie d’énergie, privilégiez les endroits froids. En effet, mettez votre congélateur dans une chambre froide, et surtout évitez de le mettre tout près d’un chauffage, d’une cuisinière ou tout simplement de l’exposer au soleil. Placez-le à une dizaine de centimètres du mur, car sachez que le congélateur dépense moins d’énergie quand la chaleur évacuée à l’arrière est facilement libérée, nettoyez quotidiennement le radiateur qui se trouve à l’arrière du congélateur. Assurez-vous que la température du congélateur soit idéale pour ne pas dépenser de l’énergie, soit – 18 degrés. S’il se trouve que la température soit plus basse, cela dépensera de l’énergie futilement.

glace test

A contrario, à haute température, la nourriture se gardera moins longtemps. Il est aussi important de souvent ôter la couche de glace se formant sur les éléments réfrigérants. Sachez que 2mm de couche de glace désigne une grande dépense d’énergie auxiliaire de 10 %.Remplissez les champs libres à l’aide lu polystyrène de façon à ne pas devoir surgeler de l’air pour rien. Une autre astuce pour économiser de l’énergie, veillez à ce que le joint isolant de la porte de votre congélateur soit toujours propre et bien sec. Pour que cela soit sûr et certain, il est favorable de recouvrir ce joint de talc au moins une fois tous les ans.

Grâce à cela, il y aura moins de risques pour que l’énergie soit gaspillée, et la porte se fermera plus facilement. Dans le cas où vous auriez un congélateur séparé, il vous faudra vous procurez un réfrigérateur plus économique qui n’a pas de compartiments de congélation. Evitez également d’ouvrir votre congélateur trop souvent, cela économisera moins d’énergie. Il est aussi nécessaire de décongeler vos marchandises, pour que le froid se libère utilement pour refroidir et congeler. Il faudra dégeler les plats préparés, pour cela mettez la nourriture au congélateur, et patientez qu’elle soit bien gelée, du coup, il n’y aura pas de formation de nouvelle couche de glace ainsi le congélateur ne sera pas obligé de fonctionner davantage pour faire refroidir la nourriture.  Pour plus d’économie, quand vous quittez votre maison pour un long moment, il est primordial d’éteindre votre congélateur en le laissant une petite ouverture pour qu’il n’y ait pas de formation de moisissures. Visitez ce site pour plus de conseils sur les meilleures façons d’économiser de l’énergie avec son congélateur.