Acorn : le meilleur des fauteuils monte-escaliers ?

Fauteuil monte-escalier test

Lorsqu’on n’est plus tout jeune ou que notre mobilité a été affectée d’une façon ou d’une autre, on peine à trouver l’aisance même dans notre maison. Les escaliers se mettent au premier rang de nos soucis. Fort heureusement, la technologie a pointé son nez. Désormais, il existe des solutions à la portée de tous : les fauteuils monte- escaliers. Mais au fil des années, l’offre s’est beaucoup développée : les marques se diversifient comme les différents types de modèles existants. Qu’en est-il donc de la marque Acorn ? Sa présence sur le marché pendant plus de deux décennies est-elle justifiée par le fait qu’il s’agit du meilleur fournisseur de ce produit ?

Les caractéristiques des fauteuils monte- escaliers d’Acorn

Les critères que les utilisateurs recherchent dans ce genre de produit sont souvent les mêmes : sécurité et praticité figurent au premier plan. Pour en découvrir plus sur le monde d’Acorn, suivez le lien. D’une manière générale, voici les traits qui font la réputation de cette marque.

Tout d’abord, du point de vue sécurité, celle-ci dépasse largement le domaine de l’électronique. Il existe diverses ceintures de sécurité et autres dispositifs pour garantir que le fauteuil ne sera pas entraver par un quelconque obstacle. L’arrêt automatique pour pouvoir reprendre de nouvelles dispositions de commande est prévu si le vous rencontrez une difficulté en cours de route.

En plus, Acorn vous propose des fauteuils qui fonctionnent avec leurs propres batteries, disponibles chez tous les distributeurs de la marque. L’indépendance est, par conséquent, garantie. Des voyants lumineux vous indiqueront lorsque ces batteries vont être à plat.

Une troisième caractéristique c’est que ces chaises pour gravir les échelons sont vraiment confortables. Du dossier au porte-coude, ils sont vraiment orientés vers le bien être des personnes âgées et handicapées.

La diversité des produits Acorn

Ce label se distingue aussi par le fait qu’il couvre tous le marché. Non seulement il existe des modèles droits ou tournants mais l’ergonomie et les designs disponibles s’accordent aussi avec toutes les formes que peuvent avoir votre maison, et plus particulièrement vos escaliers.

Par exemple, pour ceux qui ont des échelons assez restreints, Acorn offre des fauteuils spéciaux. Son mode de fonctionnement est assimilable au fauteuil par défaut, qui marche tout droit et conçu pour les escaliers dans le même style. Il peut être pris en position levée ou assise, selon la convenance de son usager.

Le modèle de référence est le modèle de fauteuil à fonction droite. Outre son dispositif de sécurité avancé dont les principaux caractéristiques ont déjà été mentionnés, il est entièrement apte à être commandé. Que vous vous situiez en haut ou en bas de l’escalier, vous pourrez prendre votre « téléférique d’escalier ». Celui-ci s’installe très facilement et n’a pas besoin de construction spécifique pour pouvoir convenablement fonctionner.

À côté, il existe aussi le modèle qui autorise les variations obliques. Le fauteuil pourra tourner sur commande. Ce type est véritablement conçu pour les structures complexes.

Les critiques subis par les produits Acorn

Il est rare que les critiques ne fusent pas de partout pour s’attaquer à ce genre de produits. Mais force est de constater que les fauteuils pour monter les marches d’Acorn font partie de ce lot chanceux. En fait, il s’agit moins de chance que d’expertise. Car au fil des deux décennies, le produit s’est toujours amélioré. Il s’est aussi démocratisé au niveau du prix, bien que ce producteur n’offre pas le meilleur prix du marché. Pour compenser, il offre plutôt la solution de consensus entre investissement dans la maison, qualité, sécurité et prix de l’article.

Conclusion ?

Acorn est définitivement la marque prééminente du marché : une marque qui se retrouve partout et qui reçoit des éloges pour tout. Il existe bien des produits beaucoup plus spécialisés, mais si l’on adopte un regard global, Acorn est le meilleur. Le prix plancher pour s’approprier le modèle droit de fauteuils monte- escaliers est de 3000 euros.

Ce n’est pas à la portée de tout le monde et bien sûr, il y a des modèles moins chers. Toutefois, compte tenu du niveau de sécurité garanti par la marque, il faut bien dire que c’est un montant très raisonnable. La sécurité de nos grands-parents ou du handicapé sous notre responsabilité doit primer par-dessus tous nos autres soucis.

 A voir : Un fauteuil roulant capable de monter des marches !